Voici Hazel, mon égérie pour la saison Automne/hiver 2019-2020.
Je m’inspire des nouvelles palettes « tendance-couleur » des grandes marques cosmétiques ainsi que des matières vestimentaires et accessoires dans les défilés des plus grands couturiers ainsi que de la matière cheveux de mon modèle.
Je commence par travailler la matière en appliquant en racines du shampooing sec Morning after dust (Tecni.Art L’Oréal Professionnel) afin de donner texture et matière à la chevelure et sur les longueurs du sérum Gloss disciplinant (Lumino Contrast L’Oréal professionnel) afin d’apporter finition et brillance avant de les reprendre au sèche-cheveux.
Je prends ensuite de larges séparations que je travaille au fer à boucler accompagné du sèche-cheveux, puis chaque mèche est enroulée sur un bigoudi velcro pour garder la souplesse.
Une fois le rouleau fixé à l’aide de neigeuse, nous déposons un voile de laque Infinium (l’Oréal professionnel) sur l’ensemble de la chevelure et laissons refroidir pour figer le mouvement.
Je démonte sa structure pour mettre en forme la matière.
Les côtés sont plaqués vers l’arrière et sur le vertex je crée une coque qui retombe sur l’avant du visage.
Et voilà la mise en beauté : voici 1 des 15 clichés de notre « Color Addict Hazel » automne/hiver 2019-2020 pris par notre photographe.